Cultiver des courgettes n’a jamais été aussi gratifiant avec notre variété TRIBOR !
Cette courgette de type courante, présentant une excellente nouaison se distingue par une forte productivité, offrant des récoltes abondantes, notamment en saison sèche jusqu’en début de la saison humide. Récoltée à un calibre de 18 cm, elle donnera des fruits de 200 à 500 g et produira de nombreux fruits tout au long du cycle.
Sa croissance rapide et sa résistance aux aléas climatiques vous garantissent une récolte régulière même dans des conditions difficiles. En effet, la variété TRIBOR présente une résistante au virus de la mosaïque jaune de la courgette (ZYMV) et une tolérance à la fusariose, qui vous permettra de maximiser vos efforts tout en minimisant les soucis face aux maladies et aux virus courants.
À la plantation faites un amendement en fumier, et offrez à votre exploitation maraîchère et à votre potager une plante fiable et généreuse.
Résultat d'essai de la courgette TRIBOR - Martinique
Cette technique consiste à réaliser des sillons surélevés pour assurer un meilleur drainage un meilleur développement racinaire.
– Réduit l’érosion provoquée par l’eau et le vent ;
– Améliore le contrôle des mauvaises herbes ;
– Réduit la compaction du sol ;
– Augmente la fertilité du sol ;
– Favorise la réduction voire l’abandon complet des herbicides (puisque les mauvaises herbes se développent moins) ;
– Limite l’utilisation de fertilisants.
Il s’agit d’une maladie fongique provoquée par un champignon qui s’attaque au système racinaire et entraîne la mort de la plante. Ce champignon peut se conserver plusieurs années dans le sol, notamment quand ils sont acides (ph 5 à 5,6). Il se dissémine par les outils agricoles, les vêtements, ou encore les projections d’eau et apprécie les sols riches en azote.
Pour prévenir les dégâts, utilisez des variétés résistantes et augmenter le ph du sol avec de la chaux.
Ce virus transmis par les pucerons peut bloquer la croissance de la plante. Il se caractérise par un éclaircissement et un jaunissement au niveau de la nervure des feuilles, qui se déforment puis s’assèchent totalement. La croissance de la plante ralentit voire s’arrête, et les fruits restent petits, tordus et déformés par des protubérances.
Pour prévenir les dégâts, protégez les jeunes plants et les pépinières des pucerons avec des voiles de protection, et utilisez des variétés résistantes.